Responsabilité Sociétale des Entreprises

UTiGROUP. est une société de services informatiques, dont la valeur repose sur le capital humain et les relations avec ses clients.

 

Nous sommes convaincus que le développement durable constitue un enjeu majeur pour notre entreprise, nous avons donc décidé de le placer au cœur de notre politique.

 

Cet engagement volontaire se traduit au quotidien dans notre organisation, parce que nous ne pouvons concevoir l’entreprise sans une vision globale.

 

Cette dernière année a vu le renforcement de nos actions en faveur de la diversité, de l'éthique des affaires, du respect de l'environnement et de la bonne gouvernance.

 

Il nous est fondamental d’accorder une préoccupation stratégique à une telle démarche et nous orientons nos efforts dans l’implication de nos collaborateurs, fournisseurs et sous-traitants dans une politique de développement durable.

Les enjeux du développement durable chez UTiGROUP.

Le Pacte Mondial des Nations Unies

UTiGROUP. respecte, soutient et applique les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies concernant les droits de l'homme, les conditions de travail, la protection de l'environnement et la lutte contre la corruption.

Nous exprimons ainsi notre volonté de faire progresser ces principes dans notre sphère d'influence et continuer à les intégrer dans la stratégie de notre groupe, sa culture commerciale et ses modes opératoires.

Enjeux sociaux

UTiGROUP. a mis l'accent sur les conditions de travail de ses salariés, une politique de Ressources Humaine dynamique (carrières, formations, rénumération, autonomie, diversité...) et un climat social favorable. Notre démarche Qualité (ISO 9001) s'inscrit dans cette politique de long terme.

Notre démarche

C'est une démarche volontaire qui intègre les préoccupations sociales, environnementales et économiques de nos activités et les relations avec nos parties prenantes . Elle est périodiquement évaluée par ecoVadis.

Vous pouvez en connaitre les résultats en cliquant ici.

Le volet social de la RSE regroupe les thèmes suivants : l’emploi, l’organisation du travail, les relations sociales (dialogue), l’information, La santé et la sécurité, la formation, et l’égalité des traitements.

Dans le volet environnemental  de la RSE nous retrouvons : le respect de la législation en matière d’environnement, les pollutions éventuelles, les bonnes pratiques visant à maîtriser sa consommation de ressources naturelles et d’énergie, la gestion des déchets.

Le volet Economique regroupe des notions telles que : la bonne gestion, la gestion des collaborateurs et du développement  commercial.
Les pratiques commerciales éthiques régissent les relations avec les différentes parties prenantes.

Parties prenantes.

L’entreprise interagit avec de nombreux acteurs. On qualifie ces acteurs de parties prenantes de l’entreprise.
internes

·         Les dirigeants,
·         Les salariés,
·         Les actionnaires.

externes
·         Les clients,
·         Les fournisseurs et sous-traitants,
·         Les pouvoirs publics, collectivités,
·         Les concurrents,
·         Les banques, assurances …

Classement ecoVadis septembre 2015

 

 

  • Catégorie Informatique, conseil et activités associés

 

 

Environnement Top 4%
Pratiques de travail Top 4%
Fournisseurs Top 25%
Global Top 2%

 

 

  • Toutes catégories

 

Global                     Top 2%